Ces chocs qui nous débranchent
par Roger Boulanger

Il vous est peut-être arrivé de recevoir une nouvelle d’une telle importance ou violence que vous en êtes resté paralysé? Était-ce que quelqu’un vous a déclaré son Amour sans que vous vous y attendiez? Vous a-t-on annoncé le départ imminent d’un proche? Une chirurgie urgente? Une grossesse surprise? Avez-vous été impliqué dans un accident avec choc physique ou émotif violent? Et ce ne sont que quelques exemples.

Si vous pouvez répondre par l’affirmative à l’une de ces questions, vous avez peut-être le Plexus solaire en piteux état. Comment peut-on être, par soi-même, en mesure de connaitre l’état de notre Plexus? Est-il fonctionnel ou débranché?

Tout d’abord, précisons que le Plexus solaire a pour rôle énergétique de reconnaitre les vibrations émotives et de les distribuer aux glandes ou organes aptes à les décoder et à les transformer en expérience émotive personnelle. Cette dernière se trouvera enregistrée par le cerveau comme référence à répéter ou non.

Habituellement, lorsqu’un Plexus solaire est « hors circuit », le sujet ne contacte aucune de ses émotions personnelles. Si vous lui demandez de vous dire ce qui lui apporte de la joie ou de la peine, il devra réfléchir avant de vous donner une réponse qui proviendra davantage de son mental que de ses tripes. Il vivra de la joie à travers celle de quelqu’un d’autre, il pourra sympathiser avec la peine de l’autre tout en étant incapable de contacter sa propre joie ou peine. S’il se retrouve dans cet état, sa vie n’est pas en danger sauf que ses expériences émotives sont sur « pause ». À l’image d’un « coupe-circuit » de votre boite de distribution électrique, il ne passe plus de courant dans les circuits émotifs nourrissant ses expériences.

Peut-on réparer un Plexus solaire disjoncté?

La réponse est oui bien sûr. La Vie se charge naturellement de replacer le sujet dans une situation semblable ou de la même intensité que celle à l’origine de la « panne », ce qui remet sous tension le Plexus solaire. Le sujet peut aussi bénéficier d’un traitement de Manupuncture qui reconstruira les circuits subtils du Plexus et le remettra en fonction sans les réactions intenses que lui a entrainées l’expérience originelle. La technique de Manupuncture travaille avec l’énergie disponible du sujet, donc il ne se retrouvera pas en surdose comme si l’on en ajoutait.

Roger Boulanger
Manupuncteur



Nos coordonnées

Coordonnées d'Accès Santé 2000

Événements à venir

Aucun événement à venir!

Médias Sociaux

Sites connexes

http://manupuncture.com

Coordonnées

3230 chemin Saint-Louis, suite 200,
Québec, Québec,
G1W 1S2

Téléphone (418) 654.0320
Télécopieur (418) 654.9330