Marie-Claude Audet
Homéopathie, Naturopathie, Biologie totale

Marie-Claude Audet

Thérapeute diplômée et en pratique active depuis 1992, je cumule dans ma pratique plusieurs thérapeutiques.

Elles travaillent toutes dans le même sens, en synergie, telles des fenêtres différentes pour regarder, comprendre et solutionner votre démarche en guérison.

L'Homéopathie, la Naturothérapie, l'Herboristerie, la Phytothérapie, l'Énergétique chinoise, le Décodage biologique, les Élixirs floraux... autant de portes pour accéder et solutionner l'univers passionnant de l'humain dans son déséquilibre qu'est la maladie.

Habilitée en thérapeutique animale, n'hésitez pas à me consulter pour votre animal de compagnie.

Pour vous, votre enfant ou votre animal, l'approche homéopathique vous étonnera par son efficacité et sa rapidité.

Marie-Claude Audet
audethomeo@videotron.ca
418-835-9229

Pour mieux comprendre la Kinésiologie appliquée :

Technique thérapeutique issue de la pensée géniale du Docteur Samuel Hahneman, médecin, pharmacien et chimiste allemand, né en 1755 et décédé à Paris en 1843, elle fait ses preuves depuis, même si son mécanisme d'action demeure difficile à comprendre: elle ne peut se compiler dans l'application scientifique, étant une médecine à profil individuel.

L'action homéopathique se situe à un niveau physique, psychologique, émotionnel ou mental, selon le besoin de chacun. Son but est de remettre en équilibre la machine humaine animale (ou biologique).

On pourrait simplifier en disant que l'homéopathie envoie un message à nos cellules afin qu'elles reprennent un comportement normal lorsque des symptômes pathologiques apparaissent.

Les substances utilisées peuvent être d'origine végétale, minérale ou animale.

Elle est écologique et économique.

On peut ainsi la différencier de la naturopathie qui agit surtout en compensant nos carences, de la phytothérapie qui agit comme nettoyeur de nos organes et systèmes. Ces trois approches sont très complémentaires et indissociables.

Exemple: Si vous faites de l'ostéoporose, friabilité des os par manque de calcium, vous devrez en prendre en supplément. Malheureusement, dans cette pathologie, ce calcium n'est pas assimilé ou est mal distribué. Avec le remède homéopathique approprié, on travaillera en parallèle à «restaurer» ce processus biologique déficient.

Le mode d'emploi

En homéopathie, les posologies doivent être le plus possible individualisées.

Se rappeler que le nombre de prises est beaucoup plus important que le nombre de gouttes ou granules de chaque prise. En aigüe, on prendra de petites doses, de façon répétée. En chronique, 1 à 2 fois par jour. Nous avons affaire ici à des doses diluées et non pesables (non pondérables) ; le surdosage est impossible.

À chaque prise, vous donnez un message à l'organisme et non une quantité de produits.

On peut se procurer le même produit sous le même nom latin dans le monde entier: en Amérique et en Amérique du Sud, aux Indes, en Chine, dans les pays de l'Est et, évidemment, dans toute l'Europe.

L'homéopathie était utilisée à Montréal à l'Hopital Queen Mary jusqu'en 1976.

Les remèdes homéopathiques liquides sont dilués dans un alcool à 20 degrés, minimum nécessaire à la conservation du produit. Les gouttes se prennent pures ou diluées dans un peu d'eau de source, en évitant les cuillères de métal. Les garder quelques secondes dans la bouche en jouant avec dans sa salive, puis, les avaler. Les granules sont à laisser fondre. Attendre 5 minutes avant de prendre quoique ce soit d'autres. Éviter le camphre, la menthe, la camomille, les suppositoires au kréosote et les suppléments d'ail qui prennent tout le terrain et antidotent ainsi vos médications. Suivre les indications de votre praticien.



Nos coordonnées

Coordonnées d'Accès Santé 2000

Événements à venir

Aucun événement à venir!

Médias Sociaux

Sites connexes

http://manupuncture.com

Coordonnées

3230 chemin Saint-Louis, suite 200,
Québec, Québec,
G1W 1S2

Téléphone (418) 654.0320
Télécopieur (418) 654.9330